Les avantages des réseaux de soins

Sur présentation de votre carte de tiers payant, vous pouvez bénéficier du réseau de soin Carte Blanche. Ce réseau a pour objectif de faciliter l’accès aux soins et d’accéder à certains avantages. Vous avez accès à un large choix de professionnels de santé : optique, audiologie, dentaire et au réseau préventif (ostéopathes).

Qu’est-ce qu’un réseau de soins ?

Certains domaines sont peu voire pas du tout couverts par l’Assurance maladie. C’est le cas, par exemple, des implants dentaires. Si la couronne est remboursée, l’implant et le pilier sur laquelle elle est fixée ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.

C’est tout l’objet des réseaux de soins. Ils regroupent des professionnels de santé qui s’engagent à fournir aux adhérents des organismes complémentaires partenaires des prestations de qualité avec un juste prix. Pour chaque acte, les tarifs sont définis à l’avance.

Dans le cadre de votre contrat complémentaire, vous bénéficiez du réseau de soins Carte Blanche.

Quels sont les réductions et avantages ?

Carte Blanche vous donne l’accès à un large choix de professionnels de santé et d’équipements et de prestations, pour des soins de qualité au juste prix partout en France.

Le réseau regroupe :

  • Plus de 7 900 opticiens partenaires.
  • Plus de 5 600 audioprothésistes partenaires.
  • Plus de 9 700 chirurgiens-dentistes partenaires.

S’y ajoutent des diététiciens, des ostéopathes et des pédicures-podologues.

De plus, vous avez la certitude de bénéficier du tiers payant intégral en optique, dentaire et audioprothèse, ce qui vous évite toute avance de frais inutile : vous n’aurez à payer que le reste à charge !

Comment accéder au service ?

Votre Espace Adhérent vous permet de géolocaliser un professionnel de santé partenaire du réseau Carte Blanche proche de votre domicile ou de votre lieu de travail (rubrique Services et Avantages, puis Rechercher un professionnel de santé). Vous pouvez également accéder à cet annuaire sur le site Prévoyons.com en cliquant ici.

Le jour de la consultation, veillez à avoir sur vous votre carte de mutuelle. Elle contient les informations qui permettront au praticien de vérifier que vous bénéficiez bien du réseau de soins Carte Blanche. Elle vous permettra également de bénéficier du tiers payant chez les professionnels qui le pratiquent.

 

En cas de problème de santé, adoptez la téléconsultation !

Crédit photo : AdobeStock